Questions fréquentes

Home / Questions fréquentes

Retrouvez sur cette page les questions que l’on me pose régulièrement.

 

Pourquoi faire appel à un photographe de mariage ?

 

Si vous avez un budget serré, vous serez tenté de faire appel à un cousin ou un ami pour assurer les photos de votre mariage. Cependant, attention, car aussi qualifié ou doué qu’il soit, la photographie de mariage est  un domaine qu’il ne faut pas prendre à la légère car vous n’aurez pas droit à l’erreur.

Le photographe professionnel fera toute la différence sur le souvenir de cette journée. En effet, il est  fiable, rapide et livre les photos dans les temps.

L’expérience aidant, le photographe professionnel  est dans son élément et ne se sent pas nerveux ou sous pression comme pourrait l’être un amateur. Il sait se placer au bon endroit au bon moment, profitant du déroulé des événements pour y apporter son œil artistique.

 Habitués à diriger les groupes et les personnes,  un photographe professionnel travaille efficacement et gère au mieux le temps imparti, vous assurant ainsi une sérénité dans le déroulé de votre journée.

Pour les différents travaux réalisés (tirages, encadrement  albums…), le photographe  maîtrise son flux de travail et il collabore  avec des laboratoires professionnels qui offrent une qualité sans égal.

  Par rapport au budget global d’un mariage, celui du photographe est relativement faible et il n’y a pas plus important que vos souvenirs de cette journée.

 

Combien ça coûte ?

 Avant toute chose, la prestation du photographe n’est pas que prendre des photos de votre mariage, c’est avant tout vous fournir des souvenirs du jour qui restera gravé à vie dans votre mémoire. Vous pourrez alors feuilleter l’album de votre journée et ainsi la revivre à loisir.

Pour vous donner une idée, mes formules mariage débutent à 650€.

 

 

 Quand réserver ?

 Je dirai dès que vous avez une idée de ce que vous voulez pour votre mariage. Le plus tôt est le mieux car les saisons se remplissent assez vite. En moyenne, les couples me contactent 1 an avant mais il m’arrive également d’avoir des mariage de « dernière minute ».

 

Qu’est ce qu’un « DAY AFTER » ou « Trash the Dress » ?

 C’est une séance photo en couple, qui a lieu après votre mariage. Vous reprenez vos habits de fête pour réaliser une séance de couple plus décontractée dans le lieu de votre choix. Laissez libre cours à votre imagination.

 

Sur quel secteur vous déplacez vous?

 Je me déplace sur la Dordogne et les départements voisins mais également partout en France si mon approche photographique vous plaît .

 

Combien de photos réalisez vous ?

 Difficile de quantifier car chaque mariage est différent et tous sont riches en émotions, événements, surprises…

Pour une journée complète allant des préparatifs à l’ouverture du bal, je livre en moyenne 500 à 600 photos.

 

Avons nous toutes les photos ?

 Toutes les photos prises le jour J seront triées, optimisées afin de vous livrer une galerie permettant le choix pour votre sélection.

 La sélection que vous aurez effectuée sera ensuite livrée dans un album personnalisé. Vous disposerez également d’une galerie privée protégée par un mot de passe pour le partage avec vos invités. Je vous livre également les photos sur CD/DVD en basse ou haute résolution selon la formule choisie.

 

Combien de temps faut-il attendre pour voir la galerie ?

 

Généralement, vous pourrez voir le résultat sous 15 jours ouvrés après votre mariage.

 

Qu’utilisez-vous comme matériel ?

 

J’utilise un boitier SONY avec quasiment toujours un 28-55 F/2,8. J’utilise de temps en temps un 70-200 f/2,8 et un 50mm F/1.8.

Et bien sur un matériel de secours est prévu, en cas de défaillance de celui ci .

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargées ou stockées sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.