Questions Fréquentes

Home / Questions Fréquentes

QUESTIONS FREQUENTES

 

 

Retrouvez sur cette page les questions que l’on me pose.

 

Pourquoi faire appel à un photographe de mariage ?

 

Si vous avez un budget serré, vous serez tenté de faire appel à un cousin ou un ami pour assurer les photos de votre mariage. Il pourrait même être un photographe amateur qualifié. Mais c’est un domaine qu’il ne faut pas prendre à la légère car vous n’aurez pas droit à une deuxième chance.

Le « pro » fera toute la différence sur le souvenir de cette journée.

Un photographe professionnel est fiable, rapide et livre les photos dans les temps.

L’expérience aidant, le « pro » est dans son élément et ne se sent pas nerveux ou sous pression comme pourrait l’être un amateur.

 

Pour les différents travaux réalisés (tirages, albums…), le « pro » travaille avec des laboratoires professionnels qui offrent une qualité sans compromis.

 

Habitués à diriger les groupes un « pro » travaille efficacement et gère au mieux le temps imparti.

 

Par rapport au budget global d’un mariage, celui du photographe est relativement faible.

 

Quels sont vos tarifs ?

 

Pour un mariage, mes prestations commencent à 500€, avec une formule comprenant l’essentiel, avec la livraison d’une sélection de photos dans un album. Vous pouvez également me contacter pour différentes prestations, produits ou albums.

Ne restez pas avec des questions sans réponse je suis là pour vous renseigner et vous accueillir afin de trouver une solution à vos attentes.

Quand faut-il vous réserver ?

 

Il n’est jamais trop tôt pour réserver le reportage photographique de votre mariage. le plus vite sera le mieux . Pour vous donner une idée : Les mariés me réservent généralement 1 an avant la date de leur mariage.

 

Qu’est ce qu’un « DAY AFTER » ?

 

C’est une séance photo en couple, qui a lieu après votre mariage. Vous reprenez vos habits de fête pour réaliser une séance de couple plus décontractée dans le lieu de votre choix. Laissez libre cours à votre imagination.

 

Combien de temps passez-vous avec nous le jour du mariage ?

 

Selon le forfait que vous choisirez, je peux être présent des préparatifs jusqu’au repas. Dans l’idéal, Il est important pour moi de commencer dès le matin, aux préparatifs, il y a des moments tellement sublimes à photographier pendant ce moment. C’est aussi une façon de faire connaissance avec la famille et les invités pour la cérémonie. Je peux également être présent à votre soirée si vous le désirez, où je pourrais prendre d’autres styles de photos.

 

Jusqu’où vous déplacez vous?

 

Je me déplace sur la Dordogne et les départements voisins mais également partout en France si vous le souhaitez .

 

Combien de photos faites vous ?

 

Je ne compte jamais le nombre de photos sur un mariage, ce qui est important pour moi, c’est de vous livrer des photos de qualité et de raconter l’histoire de cette journée. En moyenne je délivre 500 à 600 images pour un mariage complet avec la soirée.

 

Donnez-vous toutes les photos et les fichiers numériques ?

 

Les images prises le jour du mariage seront retravaillées une à une pour en tirer un résultat impeccable avant de vous les présenter. La sélection que vous aurez effectuée sera livrée dans un album personnalisé. Vous disposerez également d’une galerie web pour le partage avec vos invités. Je vous livre également les photos sur CD/DVD en basse ou haute résolution selon la formule choisie.

 

Au bout de combien de temps voyons nous le résultat ?

 

Généralement, vous pourrez voir le résultat sous 15 jours selon la disponibilité.

 

Qu’utilisez-vous comme matériel ?

 

J’utilise un boitier SONY avec quasiment toujours un 28-55 F/2,8. J’utilise de temps en temps un 70-200 f/2,8 et un 50mm F/1.7.

Et bien sur un matériel de secours est prévu, en cas de défaillance de celui ci .

 

 

Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargées ou stockées sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.